sophie tessier

Styliste propriétaire


La Rousse, la Coiffeuse des stars, la Queen du brushing… si Sophie a 1000 surnoms, c’est qu’elle est dotée d’un talent unique… presque illimité. Coiffer les stars, c’est son art, et attention, la dépendance croît avec l’usage. Virginie Coossa, Valérie Taillefer, Marie Fugain, Francisco Randez, Louis-Philippe Dandenault ne sont que quelques-unes des célébrités qui s’en remettent à son sens inné des tendances de l’heure et sa virtuosité... et ils en redemandent…


On la surnomme la Queen du brushing parce que Sophie est la seule à les exécuter haut la main avec 3, 4 ou 5 brosses, en un temps record et surtout, avec un résultat qui vous distingue admirablement. Un bal ? Un mariage ? Une occasion spéciale ? Elle est cette complice du moment qui réalisera une coiffure haute à la signature unique, dont elle seule a le secret. Elle maîtrise les techniques de coloration en vogue, en plus d’avoir su actualiser la permanente sous toutes ses formes, pour une finition texturée et éclatante qui a toujours ce petit je-ne-sais-quoi qui vous rend unique.


Après 25 années dans l'industrie de la coiffure à côtoyer les acteurs les plus influents du domaine, Sophie décide d’exploiter davantage ses qualités d’entrepreneure et ouvre son propre salon. Un lieu à son image : une touche de shabby chic, chaleureux, authentique, moderne, différent. Pour un moment juste à soi en excellente compagnie et une mise en beauté complète. C’est qu’ainsi que La Rousse Espace Beauté est devenu le nouveau repaire de tout ceux et celles qui la suivent depuis déjà si longtemps.


Depuis Janvier 2014, Sophie est la porte parole médiatique de Revlon au Québec.